Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Germe de ble oignons farcis Emile Noël

Oignons rouges farcis croustillants

Oignons rouges farcis croustillants – voici le titre de la recette favorite de tous les temps! Préparez-vous à voyager dans un monde de saveurs exquises et de textures contrastées. Cette recette est salée, sucrée, douce et épicée – un subtil mélange qui donne à nos oignons rouges farcis croustillants un goût et une texture incomparables. Une fois le plat sur votre table, vous vous retrouverez à savourer les oignons doux et sucrés frit à la perfection, entourés d’une croûte salée et croustillante. Une véritable explosion de plaisir gustatif à chaque bouchée!

Une recette proposée par :

  • Quantité

    4 personnes

  • Temps de préparation

    45 minutes

  • Temps de repos

    Aucun

  • Temps de cuisson

    40 minutes

  • Temps total

    1 heure et 25 minutes

Liste des ingrédients

  • 8 oignons rouges
  • 10 branches de persil
  • 25 g de comté
  • 60 g de lard
  • 300 g de viande de veau hachée
  • 50 g de crème fraîche

Oignons rouges farcis croustillants

La recette

– Peler les oignons et les faire cuire dans une grande casserole d’eau salée. A partir de l’ébullition, compter 8 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir.
– Couper le haut des oignons pour obtenir un chapeau. Évider leur coeur délicatement pour pouvoir les garnir avec la farce.
– Préchauffer le four à 180°C.
– Hacher le persil, et râper le fromage avec une râpe à gros trous.
– Réserver.
– Hacher le coeur des oignons ainsi que le lard, et les faire revenir dans une poêle chaude avec l’huile spéciale cuisson.
– Ajouter le viande de veau et poursuivre la cuisson à feu vif pendant 5 minutes. Laisser tiédir.
– Verser le persil haché, le fromage, la crème fraîche et 20 g de chapelure dans la viande. Saler légèrement et poivrer à votre goût. Bien mélanger la farce.
– Placer les oignons évidés dans un plat allant au four, les garnir avec la farce et saupoudrer d’un peu de chapelure. Les refermer avec leurs chapeaux, et saupoudrer à nouveau d’un peu chapelure.
– Arroser les légumes d’un filet d’huile spéciale cuisson, disposer les branches de thym, et verser l’eau dans le fond du plat.
– Enfourner pour 40 minutes environ, en arrosant les oignons pendant la cuisson pour qu’ils restent tendres.
– A la sortie du four, arroser les oignons d’huile de germe de blé, avant de les déguster accompagnés de riz basmati complet et d’une salade de mesclun assaisonnée d’huile de germe de blé.

Astuce
Les oignons des Cévennes sont parfaitement adaptés à cette recette, leur douceur se mariera agréablement à la farce à la viande de veau.
Vous pouvez remplacer les branches de thym par de la sauge : associé au veau, c’est délicieux !

vous aimerez aussi...

recette taboule printanier de dinde Emile Noël

Taboulé printanier de dinde

. Le printemps est là et il nous apporte son lot de délices ! Profitez des légumes crucifères, des pois frais, des tomates mûres et du savoureux poulet pour réaliser...

Voir la recette