Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Œufs mimosa aux herbes

Œufs mimosa aux herbes

Envie de depayasement dans votre cuisine ? La recette d’œufs mimosa aux herbes est faites pour vous ! Une recette facile à réaliser et qui accompagnera aussi bien le petit-déjeuner que le déjeuner. Elle est composée de œufs durs, de mayonnaise et d’herbes aromatiques. Une subtile alliance qui ravira vos convives et votre palais. Découvrez sans plus attendre cette recette ultra-gourmande !

Une recette proposée par :

  • Quantité

    4 personnes

  • Temps de préparation

    10 minutes

  • Temps de repos

    Aucun

  • Temps de cuisson

    10 minutes

  • Temps total

    20 minutes

Liste des ingrédients

Œufs mimosa aux herbes

La recette

– Faites cuire les oeufs durs dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 mn à partir de l’ébullition.
– Pendant ce temps, préparez la mayonnaise. Dans un grand bol, placez le jaune d’œuf et la moutarde aux 5 plantes. A l’aide d’un fouet émulsionnez le mélange en versant l’huile en filet jusqu’à obtention d’une mayonnaise lise et soyeuse. Réservez.
– Passez les œufs dans l’eau froide pour les refroidir et écalez-les. Coupez les œufs en deux délicatement sans abîmer les blancs. Récupérer les jaunes.
– Ecrasez les jaunes dans une assiette creuse à l’aide d’une fourchette.
Incorporez les ¾ à la mayonnaise .Ajoutez les herbes hachées et mélangez l’ensemble.
– Garnissez les blancs avec le mélange à la cuillère. Saupoudrez avec le reste des jaunes émiettés et garnissez avec quelques herbes.

vous aimerez aussi...

Soupe de petits pois Emile Noël

Soupe de petits pois

Avez-vous déjà eu cette envie de préparer un repas facile et savoureux? La Soupe de petits pois est la solution qui saura vous satisfaire! Une recette simple qui ravira vos...

Voir la recette
Soupe butternut Emile Noël

Soupe de courge butternut

Une soupe de courge butternut est la meilleure façon de réconforter votre famille et vos amis. Simple, fraîche et saine, cette soupe apportera à la table une chaleur et un...

Voir la recette